Perdu dans le tsunami des pensées désagréables, égaré dans la confusion des jeux de rôle dans lesquels tu t'infliges l'utilisation de superbes masques, embourbé dans tes conditionnements... avant d'atteindre le point culminant d'obscurité accordes toi un instant de pause... quelques minutes de découverte de ton être dans ses plus fines dimensions pour goûter et savourer l'unité du tout est un.
Prends place au sol dans l'herbe fraîche, sous la douceur chaleur d'un rayon de soleil. Adoptes la position zazen.
Dépassant toute dualité du corps et de l'esprit, zazen est une invitation au jeu subtil de l'unification corps et esprit.
Le corps, véhicule terrestre souple immobile, dans un alignement tête, dos, main, Zazen est une posture d'accueil de l'univers dans son entièreté.
Puises chaque respiration au cœur de l'énergie vitale. Ressens, vis, chaque mouvement de ta cage thoracique... jusqu'à ne faire qu'un... tu es cet air inspiré, tu es la douce chaleur du soleil flirtant avec ta peau, tu es la légère brise qui chahute ta chevelure...
Créée cette ouverture bienveillante dans laquelle il fait bon se ressourcer, se découvrir.
Dans cet espace de pleine présence, d'infinie douceur où toutes les idées de soi, de peur, de séparation, d'identité, d'attachement, de conditionnement, de perceptions ne demandant juste à être observées avec bienveillance et compassion.
Goûter simplement, savourer "Ce qui fût - ce qui est" sans jugement, s'abandonner pleinement dans l'unité du tout est un.
Elsa